Concours photo : Manche Tourisme

J’ai la joie de vous présenter ma contribution au concours photo organisé par Manche Tourisme : tadaaaam ! Mais le plus beau dans tout cela ? C’est votre soutien. Eh oui, grâce à vous, ma photo a été sélectionnée ! Pour l’occasion donc, la petite histoire de cette prise de vue…

Un dimanche après-midi à Cherbourg, un doux mois de juin.

Depuis plusieurs jours déjà, nous profitons de journées étrangement ensoleillées. Je découvre de belles lumières, de nouvelles couleurs surtout à marée basse et à chaque sortie je me mords les doigts d’être sans mon appareil. Aux grands maux, les grands moyens : je regarde les horaires de marées, les prévisions météo, repère un lieu et cale une sortie photo dimanche. Tout semble parfait, ce sera parfait !

Nous voilà donc dimanche à Cherbourg. Sur le coup de midi, le ciel semble lunatique. À travers les gros nuages, j’aperçois encore de timides regards ensoleillés… il ne faut pas perdre de temps ! Illico presto, je prends la voiture direction l’Est de la presqu’île. Arrivée à bon port, j’attends dans la voiture et saute dès que le ciel se lasse de pleurer. Direction le phare de Gatteville, je prends mon billet, enjambe les marches à grandes foulées et en quelques minutes, me voici au sommet admirant la vue. À l’Est, un ciel dégagé. À l’Ouest, on devine Cherbourg sous les torrents. Et partout, une terre sauvage, mise à nue par la mer. Je ne sens pour l’instant que les rafales violents qui s’intensifient dangereusement. Il ne reste que quelques minutes avant d’être piégée. Dernier rayon de soleil, clics, clics, ce sera tout, il faut s’abriter !

2 thoughts on “Concours photo : Manche Tourisme

  1. « À ton talent de musicienne, et maintenant photographe, tu peux ajouter « écrivain ». Ta description de ce dimanche, et la prise de vue, est superbe!
    Bravo, Anna. Et merci de partager tant de belles choses avec nous!
    Amitiés, David et Joyce

  2. « À ton talent de musicienne, et maintenant photographe, tu peux ajouter « écrivaine ». Ta description de ce dimanche, et la prise de vue, est superbe!
    Bravo, Anna. Et merci de partager tant de belles choses avec nous!
    Amitiés, David et Joyce

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *